Tiger's Wings
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 F4U-1A Tamyia montage fini

Aller en bas 
+2
dakota 95
Anatharyll
6 participants
AuteurMessage
Anatharyll




Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Houilles
Aéro ou pinceau ? : les deux
Date d'inscription : 26/07/2008

F4U-1A Tamyia montage fini Empty
MessageSujet: F4U-1A Tamyia montage fini   F4U-1A Tamyia montage fini Icon_minitimeMer 6 Aoû - 22:34

voila, chose promie, chose due.
Je vous presente ma 1er maquette, qui est aussi ma premiere apres 10 ans d'arrêt, elle est "from the box", le temps de montage, peinture et creation du socle est d'environs 15-18h ( plus 18h pour être honnête ). J'ai eut un delais imperatif a respecter puisque cette maquette etait un cadeau d'anniversaire qui m'a pris un peu de cour.

Personnellement, ce kit n'est pas dur a monter, si on except le fait qu'il est plus facile de faire ce kit les ailes repliees que deployees, que je suis tombe sur un intrado a faire rentrer au marteau ( pas loin ) et que les positions des flaps avait 4 a 5 mm de decalage. enfin rien d'insurmontable, si j'y suis arrive, y a peut de chance que vous fassiez pire Smile.

Au final, je dirai que je suis a moitie satisfait de cette maquette ( la prochaine sera donc un de la même serie, il faut remonter a cheval quand on est tombe .. il paraît ).
Pourquoi : j'ai trop force sur l'erraillage, je trouve mon train pas correctement positionne ( je ne l'ai pas laisser secher suffisament longtemps ..) et mon fil d'antenne ne me convient pas.
Alors malheuresement comme il est deja parti, je ne peut plus rien faire dessus.
Ma vengence sera terrible sur le prochain ..
maintemant je laisse place aux photos, je tiens d'ores et deja m'excuse pour la pietre qualite de ces photos mais c'est la meilleur qualite que je puisse avoir d'aussi pres avec mon APN.

[img]
F4U-1A Tamyia montage fini 100_0715
[img]
F4U-1A Tamyia montage fini 100_0710
[/img]
[img]
F4U-1A Tamyia montage fini 100_0711
[/img]
[img]
F4U-1A Tamyia montage fini 100_0712
[/img]
[img]
F4U-1A Tamyia montage fini 100_0713
[/img]
[img]
F4U-1A Tamyia montage fini 100_0714
[/img]
voila ca sera tout pour cette maquette.
Revenir en haut Aller en bas
dakota 95

dakota 95


Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : montigny-lès-cormeilles
Aéro ou pinceau ? : aéro et pinceaux
Date d'inscription : 02/05/2008

F4U-1A Tamyia montage fini Empty
MessageSujet: Re: F4U-1A Tamyia montage fini   F4U-1A Tamyia montage fini Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 10:41

A voir les photos (enfin ! cheers ) de ce Corsair, il me semble bien, quand même, qu'il subsiste de beaux restes après dix ans d'arrêt...
La patine ne me semble pas si prononcée que cela.
Il me paraît un rien trop satiné, c'est tout ce que j'y voit pour le moment.
Le socle de présentation peut encore être amélioré mais, nous pourrons voir cela sur la prochaine puisque celle-ci est partie...
Félicitations.
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 160
Age : 43
Localisation : 77 chelles
Aéro ou pinceau ? : les deux
Date d'inscription : 23/04/2008

F4U-1A Tamyia montage fini Empty
MessageSujet: Re: F4U-1A Tamyia montage fini   F4U-1A Tamyia montage fini Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 12:52

Tres jolie montage bravo



A+fredo
Revenir en haut Aller en bas
Anatharyll




Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Houilles
Aéro ou pinceau ? : les deux
Date d'inscription : 26/07/2008

F4U-1A Tamyia montage fini Empty
MessageSujet: Re: F4U-1A Tamyia montage fini   F4U-1A Tamyia montage fini Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:08

Merci a vous deux.

Pour le satinage de la peinture , j'ai essayer de le vieillir mais les corsairs étant extremement brillant d'origine, je me suis dit qu'il fallais peut etre en laisse un petit souvenir tout de meme Smile
Plus serieusement, cette maquette n'a pas de sous couche alu pour l'eraillage, ni de sous couche de zinc chromate, qui notament pour la derniere ( le XF-4 de chez tamyia ) donne un leger effet de duvet quand il est recouvert par les peinture Gunze (diluer avec le meme thinner ).
Personnellement, je n'ai pas trouve ca realiste donc j'ai decape et j'ai prefere garder une peinture semi satinee.

Ah petite info, elle vaut ce quelle vaut mais j'ai ete agreablement surpris, j'ai vieillit les decal de la planche tamyia (gunze + alcool, le tout fortement dilues) avant de les installer sur la maquette et je les aient laisse tremper dans l'eau jusqu'a qu'ils ce detachent d'eux meme. le vieillisement a donc creee une sur epaisseur au niveau des decal mais aussi du film les entourants, film que j'ai decroche en maintenant le decal et en le frottant doucement avec un pinceau ( le tout sous l'eau ). Ca evite un detourage aux ciseaux ou au scalpel et donc toutes erreurs de decoupe.
Inconveniant: obligation d'utiliser un set de position et d'assouplisseur (si on peut appeler ca un inconveniant).

Pour le socle, j'ai utilise du sable d'aquarium plus de de l'herbe pour les diorama de train.
Je suis ouvert a toutes propositions d'idees pour ameliorer le rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Mousse49

Mousse49


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 62
Localisation : Cherré (49) au nord d'Angers
Avions ou hélicos préférés ? : Tout ce qui vole et a volé
Aéro ou pinceau ? : Aéro + les poils
Date d'inscription : 24/04/2008

F4U-1A Tamyia montage fini Empty
MessageSujet: Re: F4U-1A Tamyia montage fini   F4U-1A Tamyia montage fini Icon_minitimeSam 9 Aoû - 0:26

Moi je le trouve bien, Bravo après dix ans d'abstinence Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mousse49.skyrock.com
paski

paski


Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : 68
Aéro ou pinceau ? : aéro
Date d'inscription : 02/08/2008

F4U-1A Tamyia montage fini Empty
MessageSujet: Re: F4U-1A Tamyia montage fini   F4U-1A Tamyia montage fini Icon_minitimeSam 9 Aoû - 1:39

Mousse49 a écrit:
Moi je le trouve bien, Bravo après dix ans d'abstinence Smile


+1
Revenir en haut Aller en bas
alaf905

alaf905


Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Orléans (45)
Avions ou hélicos préférés ? : A380, Rafale, Tigre
Aéro ou pinceau ? : Pinceau
Date d'inscription : 21/04/2008

F4U-1A Tamyia montage fini Empty
MessageSujet: Re: F4U-1A Tamyia montage fini   F4U-1A Tamyia montage fini Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 17:06

paski a écrit:
Mousse49 a écrit:
Moi je le trouve bien, Bravo après dix ans d'abstinence Smile


+1

+2

il est vraiment très beau je trouve, une belle patine qui y est pour beaucoup!
bravo à toi pour cette réalisation!

A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F4U-1A Tamyia montage fini Empty
MessageSujet: Re: F4U-1A Tamyia montage fini   F4U-1A Tamyia montage fini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F4U-1A Tamyia montage fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trumpeter] N.A. RA-5C Vigilante 1/72 Fini
» [Trumpeter] Hawker Sea Fury FB-11 1/72 FINI
» [Hasegawa] P400 Airacobra, 1/48e [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tiger's Wings :: VOS MAQUETTES :: Pacifique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser