Tiger's Wings
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pacific WW2

Aller en bas 
AuteurMessage
cuttysark25




Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : Bretagne
Aéro ou pinceau ? : Les deux
Date d'inscription : 13/11/2013

Pacific WW2 Empty
MessageSujet: Pacific WW2   Pacific WW2 Icon_minitimeMer 13 Nov - 23:47

Présentation du dio en cours d’exécution
Le post date d'un an (mais je ne fait pas que çà Very Happy Very Happy )


Voilà , c'est parti
Il y avait longtemps que j'y pensais , cette fois , je présente !!
Petit schéma pour vous décrire la chose

Pacific WW2 Dio_pa10
Pacific WW2 Consol10
Pacific WW2 Devast10


La scène représentera le sauvetage d'un équipage de TBD 1 Devastator après un atterrissage d'urgence sur la plage d'un ilot
L'action se situe dans les iles Louisiades en Papouasie-Nouvelle Guinée , au lendemain de l'attaque du porte-avion japonais "Shokaku" le 9 mai 1942
Un PBY 5 amerri pour récupérer l'équipage du Devastator
L'aile et l'aileron du PBY dépasseront du cadre du dio mais je trouve que çà donne un charme à la chose
A savoir que l'envergure du PBY est de 44,5 cm !! au 1/72 ème et que la longueur du fuselage du Devastator représente à peine le moitié de celle du PBY 5
Sur le shéma l'échelle entre les 2 avions n'est pas tout à fait exacte (le TBD 1 sera en fait un peu plus grand )
Pour la mer , j'ai opté pour la technique décrite dans un tuto trouvé au hasard de mes recherches sur la toile  
L'auteur de ce dernier a son propre blog et réalise lui même ses figurines

J'ai déjà réalisé un essai de l'eau et je trouve le résultat intéressant
Vu la taille du dio , cette solution s'avère plus accessible  financièrement que la résine d'inclusion

Voici ce que donne la plaquette d'essai:

Pacific WW2 P1040422

Pacific WW2 P1040423

L'écume a été réalisée comme indiquée , par contre , j'ai utilisé non un médium brillant mais le vernis brillant "Liquitex "

Pacific WW2 P1040424

Évidemment , la plage du future dio sera recouverte de sable collé et non d'une simple couche de peinture comme sur la plaquette d’essai

Pacific WW2 P1040425

6 figurines agrémenteront le dio dont la fonction est indiquée sur le schéma

Pour les cocotiers , les feuilles seront réalisées avec des opercules d'aluminium de desserts style "iles flottantes"
Troncs avec petite branchettes , fil à coudre pour le sectionnement et milliput
Revenir en haut Aller en bas
 
Pacific WW2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thunder over the Pacific

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tiger's Wings :: L'ETABLI :: Vos montages pas à pas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser