Tiger's Wings
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La sortie de guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
Blooper
Créateur de Tiger's Wings
Blooper


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Isére (38)
Avions ou hélicos préférés ? : F4U-7 Corsair - UH-1 "Huey" - CH47 "Chinook"
Aéro ou pinceau ? : Pinceau
Date d'inscription : 20/04/2008

La sortie de guerre Empty
MessageSujet: La sortie de guerre   La sortie de guerre Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:16

Les Accords de Genève reconnaissent l'indépendance du Laos, du Cambodge et le partage temporaire du Viêt Nam en deux zones de regroupement militaire (l'Armée populaire vietnamienne au Nord du 17e parallèle, et le Corps Expéditionnaire Français en Extrême-Orient au Sud de cette Zone de Démarcation Militaire), pour une évacuation totale et complète de toute l'Indochine en 1955. La souveraineté de la République démocratique du Viêt Nam était reconnue par ces Accords au nord du 17e parallèle, celle de l'État du Viêt Nam au sud de ce parallèle, et la réunification entre les deux zones était envisagée pour 1956, après référendum. Une Commission Internationale de Contrôle (CIC) avait été créée pour surveiller l'application des accords d'armistice. La CIC (Commission Internationale de Contrôle) était constituée par le Canada, la Pologne et l'Inde.

Les accords de Genève prévoyaient des élections en 1956, afin de former un gouvernement unifié pour tout le Viêt Nam. Toutefois, en parallèle de la conférence de Genève en juin 1954, l’Empereur Bao Dai, chef de l'État du Viêt Nam a rappelé des États-Unis Ngô Dinh Diêm pour en faire son Premier ministre. À la suite des accords de Genève, dont l'État du Viêt Nam et les États-Unis n'avaient pas signé la déclaration finale, et ainsi libéré des obligations de respecter ces accords, Ngô Dinh Diêm organisa avec l'aval des États-Unis un référendum manifestement truqué, avec plus de voix favorables que d’électeurs, et créa la République du Viêt Nam le 26 octobre 1955, avec lui comme chef d’État. C'est contre cette dictature du régime de Diêm que s'est formé le Front national pour la libération du Viêt Nam en 1956. Des éléments du Viêt Minh résidents au Sud ont alors repris le combat contre ce gouvernement, menant alors à la deuxième Guerre d'Indochine de réunification, plus communément appelée Guerre du Viêt Nam.

La sortie de guerre 488px-HD-SN-99-02045
Réfugiés vietnamiens transbordant d'un LSM français au bâtiment américain USS Montague durant l'opération Passage to Freedom.
Revenir en haut Aller en bas
https://tigers-wings1.forumsactifs.com
 
La sortie de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre
» [Video] La guerre du Pacifique
» La question des origines de la guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tiger's Wings :: HISTOIRE :: Guerre d'Indochine (1946 - 1954)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser